Tiny House

Lever de soleil
Lever de soleil

Façade ouest
Façade ouest

Façade nord
Façade nord

Lever de soleil
Lever de soleil

1/12

Cet habitat se compose de deux tiny houses de 2,50m par 6,50m couplées entre elles, ce qui offre une surface intérieure de 27m². Les deux éléments sont assemblés sur le long côté avec un décalage de 2,50m. Ceci génère un espace intérieur généreux avec une grande pièce de vie en toute hauteur au centre. Se décline alors sur les côtés des espaces secondaires tels que le bureau et la salle de bain. Ces derniers sont surplombés par deux mezzanines dans lesquelles se trouvent les deux chambres.

Ces modules ont un gabarit routier, ce qui permet de les charger sur un camion pour être déplacés occasionnellement. (suite du texte sous les photos...)

Cliquez sur les flèches pour changer d'image.

La construction est une ossature bois isolée avec de la laine de bois. Elle est composée de murs courbes et de murs inclinés sur les pignons. La toiture, du fait de la courbe induite par la fenêtre en demi-lune, a une allure de vague qui est également très visible depuis l'intérieur. L'ensemble est couvert de bardeaux de châtaignier fendus à la main et d'un bardage en châtaignier local.

 

L'ensemble des aménagements intérieurs est également réalisé par notre entreprise. Tout est fait sur mesure pour proposer le plus de rangements possibles tout en jouant avec les volumes et en offrant un design contemporain à l'ensemble. Le meuble central de la cuisine, par exemple, comprend 16 tiroirs de 75cm de profondeur en partie basse et une partie haute qui se décline en bibliothèque sur toute la hauteur disponible. Pour le mobilier nous avons majoritairement utilisé du bois massif (chêne), de l'épicéa et de l'acier brut. Tous nos produits de finition sont sans COV.

L'habitation comprend un système de ventilation, de chauffage, et un chauffe-eau. La petite salle de bain est conçue pour être facile à nettoyer et pleine de rangements.

Il s'agit ici d'une demande spécifique. Chacun de nos projets s'adaptent aux envies et besoins de nos clients. N'hésitez pas à nous contacter via l'onglet contact.