Le Live Bar

Conception et fabrication sur-mesure du bar de l'établissement Le Live Bar dans le centre-ville de Nantes.

Le bar est réalisé en orme massif et en acier brut. Des panneaux de trois plis frêne et de contreplaqué de bouleau sont utilisés pour les étages techniques.

L'orme massif, bois de plus en plus rare, est ici travaillé au chalumeau afin d'en texturer les chants (comptoir) ou de créer un effet cinétique par contraste (façades). (suite du texte ci-dessous)

Cliquez sur les flèches pour changer d'image.

Vue d'ensemble 1
Vue d'ensemble 1

press to zoom
Vue d'ensemble 2
Vue d'ensemble 2

press to zoom
Détail de comptoir
Détail de comptoir

press to zoom
Vue d'ensemble 1
Vue d'ensemble 1

press to zoom
1/17

Une attention particulière a été portée sur la réalisation du ciel de bar, par la création de caisses de rangement réglables en hauteur sur mécanisme de pantographe. Le ciel de bar dispose de luminaires dessinés et réalisés sur-mesure afin d'apporter un éclairage d'ambiance sur le comptoir. Ces luminaires sont réglables en hauteur et en intensité lumineuse.

Nous avons effectué un travail de mise en lumière afin d'obtenir un bon confort de travail et de souligner l’esthétique du bar. Ce travail de mise en lumière se retrouve synthétisé par le tableau de commande à variateurs, fait sur-mesure, qui permet un réglage précis de chaque élément lumineux du bar.

Cette réalisation se distingue par son approche globale. Nous avons ainsi travaillé toutes les échelles du projet : la fabrication des boutons de variateurs et taquets de réglage en orme massif, la production d'un comptoir épais et d'une façade cinétique, la réalisation de divers mécanismes de réglage...

Nous vous invitons à aller voir cette réalisation au 7, rue des États - 44 000 Nantes

Cette réalisation a été conçue et réalisée en partenariat avec l'atelier Parages.